Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Yayi Boni prépare sa retraite politique au Togo/ La grande maison de Yayi Boni à Lomé construite en sous main par un transitaire

image_pdfimage_print

construction_yayi_boni_togo


Comme promis dans notre précédente parution nous revenons sur l’histoire de la bâtisse qu’a érigée le Président de la République du Bénin Dr Yayi Boni dans un quartier de Lomé. L’actuel locataire du palais de la Marina se construit une maison digne des princes arabes, disions-nous dans cette parution. Mais comment Yayi Boni a pu monter pierre sur pierre une telle maison à Lomé sans attirer l’attention des populations sur lui.Pour tromper la vigilance des gens, l’homme a tout simplement sollicité les services d’un jeune transitaire (nous rendrons public son nom au moment venu) qui est à cheval entre Lomé et Cotonou, apprenons-nous. Cette personne, a donc été celle qui a conduit de bout à bout l’opération d’achat des lieux, des matériaux de construction, la sélection des travailleurs, tout a été fait par cet homme de main en qui Yayi Boni a mis toute sa confiance. L’homme aurait reçu pour l’exécution de cette tâche, pas moins de cinq (5) milliards de F CFA.
 
Le roi de Cotonou a quand même ses yeux sur les travaux. Plusieurs fois, Yayi Boni a effectué une visite privée à Lomé histoire de toucher du doigt l’évolution des travaux. L’homme, à ce qu’on dit serait très satisfait du travail abattu, trouvant la bâtisse qui a poussé du sol, à la hauteur de ses rêves de grandeur.
 
Le futur retraité de la politique béninoise (encore faudrait-il qu’il s’abstienne de s’en prendre à la constitution de son pays) voudrait s’éloigner un peu de la pression de Cotonou en s’exilant au Togo. Ses visiteurs, n’auront qu’une centaine de kilomètres à faire pour venir le voir à Lomé.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 31 mars 2015


Catégorie(s) : Afrique
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer