11 détenus de la Dynamique KPODZRO contaminés à la prison civile de Lomé

0
3776

source : togoscoop.info

De sources concordantes, 11 membres de la Dynamique Mgr KPODZRO arrêtés lors de la procédure judiciaire engagée contre le candidat Agbéyomé KODJO et détenus à la prison civile de Lomé, sont atteints du  COVID-19.

Comment et quand ont-ils pu contracter la maladie ? C’est la question qui taraude l’esprit des responsables de la Dynamique. Ont-ils été délibérément contaminés ? Certains n’hésitent pas à franchir le pas.

Ces détenus malades sont actuellement transférés à l’ancienne direction de la gendarmerie nationale en face de la BTCI, pour dit-on suivre le traitement or tout le monde sait que c’est le CHR-Lomé Commune qui a été réquisitionné par le gouvernement pour le traitement de tous les malades atteints du COVID-19 à Lomé. 

Dimanche dernier, 19 cas du COVID-19 avaient été détectés au sein de ce centre de détention et les malades ont été transférés audit centre pour des soins.

Cette propagation de la maladie au sein de la prison civile de Lomé a  provoqué une émeute  des prisonniers ce matin qui réclamaient leur libération. Manifestation vite maitrisée par des tirs de gaz lacrymogène.

Ils étaient au total 16 personnes proches de la Dynamique Mgr KPODZRO arrêtées le 21 avril dernier et déférées à la prison de Lomé alors que les premiers responsables du mouvement avaient recouvré leur liberté. 

La dynamique avait exigé leur libération sans succès.

Voici la liste des 16 détenus de la Dynamique à la Prison civile de Lomé

1- TEKOU Kokougan
2- HEGBOR Tiéry
3- ZANBGÉ Sylvain
4- KOUDODJI Kouakou
5- AYLOU Kossi
6- AZAMATI Komlan
7- ADANHOUM Kokou
8- MISSIAGBÉTO Paul
9- MANTÉ Nestor
10- WONYUIÉ Abel
11- HOUGBÉKÉ Sodéwou
12- AMÉGNAN Amétè
13- ZONBLÉWOU Kodjo
14- KOUDJADJÉ Komi
15- HOUNGUIN Yao
16- TAGODOÉ Salomon

A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 32 = 35