14ème édition de la Foire Internationale de Lomé, une foire du numérique

0
279


Le lancement officiel de la 14ème édition de la Foire Internationale de Lomé a eu lieu lundi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) de Lomé. Cette édition placée sous le thème : « Le numérique au service des affaires » mobilise plus de 1000 exposants et compte recevoir la visite de plus de 300 000 visiteurs, a constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse Afreepress.
Au cours de la cérémonie de lancement à laquelle ont pris part le Premier ministre Komi Sélom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, plusieurs ministres du gouvernement dont ceux du Commerce et de l’Environnement, le Directeur général du CETEF, Johnson Kueku Banka a rappelé l’importance de l’événement et précisé que l’édition 2017 de cette rencontre commerciale, met un accent particulier sur le numérique et ses impacts.
« L’objectif poursuivi à travers ce thème est de réveiller en nous et surtout auprès des opérateurs économiques, l’intérêt et la nécessité d’aller à cet outil qui leur permettraient de réaliser avec beaucoup plus de facilités des résultats efficients », a-t-il affirmé.
Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Léguezim Balouki a pour sa part, salué le choix du thème et a exhorté les opérateurs économiques à promouvoir les Tics dans leurs affaires afin de booster davantage la rentabilisation de leurs affaires. Ce thème, a-t-elle poursuivi, vient appuyer la volonté politique du gouvernement de créer un environnement favorable à l’éclosion de l’activité numérique au Togo.
Théophile K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire