1er Congrès ANC : Fabre veut sonner la fin de ce régime implacable

0
458

jp_fabre_congre2014-1


© togoactualite – Créée à la suite de la dissidence avec l’UFC, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a 4 ans ce 10 octobre 2014. Cet anniversaire coïncide cette année avec le 1er congrès ordinaire du parti devrait déboucher sur l’élection du candidat du parti orange à la présidentielle de l’année prochaine.
 
Pour ce congrès qui se tenait à quelques cinq mois de la présidentielle, l’ANC se doit de sonner la mobiliser pour rallier ceux qui croient que 2015 est déjà plié. Déjà dans les rangs des partis amis, ils étaient là et même le SPD ont envoyé un message aux congressistes.
 
L’ANC est née dans la douleur et vit dans la souffrance, sous les grenades assourdissantes, ou à fragmentation, les balles réelles ou en caoutchouc, les tracasseries administratives et les violences policières.
Malgré ce parcours tumultueux, M. Fabre se félicite du bilan de son parti.
 
Ce congrès qui se tient à un moment crucial de notre pays, interpelle la conscience de chaque Togolais, quant à sa contribution effective à la lutte pour le changement auquel aspire le peuple, poursuit-il. Il a appelé à la persévérance et à la détermination de ses partenaires du FRAC, CST, AEC.
S’agissant des réformes, elles sont incontournables pour aboutir à des élections équitables et transparentes. Mais elles se heurtent au manque total de volonté politique du pouvoir RPT/UNIR et à sa refus obstiné d’honorer les engagements, selon le chef de file de l’opposition pour qui « l’heure a sonné pour mettre fin à ce régime implacable qui s’est employé des décennies à saper les fondements de notre nation ».
Il a exhorté le peuple togolais à continuer par se battre sans répit pour des réformes.
 
Ce congrès, doit renouveler les organes du parti et élire également le candidat du parti. Le congrès prend fin samedi par l’élection candidat du parti. Notons que le congrès est placé sous le thème « Mobilisation générale pour la victoire des forces de l’alternance et du changement en 2015».
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

60 − = 56