1er Forum de l’audit interne du Togo

0
298

Ouverture ce jeudi à la salle de conférence du Groupe Ecobank à Lomé de la 1ère édition du Forum national de l’audit interne du Togo. Organisé par « The Institute of internal auditors Togo », ce Forum est placé sur le thème « l’audit interne au cœur de la performance de nos organisations ». C’est le directeur de cabinet du ministre de l’Economie qui a donné le ton à ce forum qui prendra fin demain.
 
economie_ministere


Il s’agit au cours de cette rencontre de faire ensemble l’état des lieux de l’audit interne et de l’environnement du contrôle interne, contribuer à un meilleur positionnement de l’audit interne, faire prendre conscience à un large public l’importante contribution que pourrait apporter l’audit interne à la création de la valeur ajoutée, à l’atteinte et au maintien de la performance.
 
Pour Ayinou Midodji, le président de l’association qui regroupe les auditeurs togolais « L’audit interne est encore embryonnaire dans notre pays et, sa présence dans les sociétés sème parfois la confusion alors que la sa bonne compréhension devrait permettre d’atteindre plus efficacement les objectifs assignés à nos organisations ».
Cette rencontre de partage d’expériences, d’acquisition de nouvelles connaissances et d’amélioration de la gouvernance des différentes structures de provenance sera ponctuée d’atelier de formation.
 
Quant à Mme Mireille Harnois, Présidente de l’UFAI, elle trouve que le scepticisme professionnel, c’est le fondement de l’audit interne. « Je suis confiante que la qualité des séances saura aiguiser votre intérêt, apporter de nouvelle perspectives et que vous tirerez grand profit de votre participation ».
 
« La recherche permanente de la croissance et de la performance est un défi sans cesse renouvelé au sein de nos organisations. Un défi d’autant plus complexe que les risques menaçant la pérennité de nos organisations est multiple et variés. Dans ce contexte, l’auditeur interne a une responsabilité de premier choix dans l’accompagnement du management et du conseil d’administration » ; a-t-elle indiqué.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire