23è anniversaire du CAR : Tests de glycémie et prise de tension, gratuitement offerts aux populations ce samedi au marché de Hedzranawoé

0
611

car_23ans

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), l’un des principaux partis politiques de l’opposition togolaise boucle ses 23 années d’existence. Les festivités prévues dans le cadre de cet anniversaire ont commencé depuis mercredi dernier par une conférence. Vendredi, les responsables de cette formation politique dont son premier responsable Me Dodji Apévon, étaient à la Mosquée où ils ont loué Allah pour sa grâce. Les offices religieux vont se poursuivre dimanche.

 

Déjà ce samedi, des tests de glycémie ont été offerts gratuitement aux populations dans l’enceinte du marché de Hedzranawoé. Plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour prendre leur tension.

 

« Le CAR organise une telle activité, parce que dans le pays, il y a la crise sociopolitique qui a engendré des injustices, le manque d’équité au niveau de ceux qui nous gouvernent. Ce qui fait que tout le monde est inquiet et le taux des personnes hypertendues a augmenté. Le taux de diabétiques a aussi augmenté. Pour ce 23è anniversaire, nous avons décidé de quitter le domaine politique pur », a déclaré à l’Agence Savoir News Docteur James Amaglo, commissaire aux questions politiques et institutionnelles du CAR.

 

« Nous nous battons pour le bien-être des populations. La campagne de ce jour, vise surtout à sensibiliser les populations sur l’hypertension artérielle : comment se prévenir de cette maladie ? Quels comportements adoptés lorsqu’on est hypertendu ? Nous faisons la même sensibilisation pour le diabète », a-t-il souligné.

 

« Le CAR est un parti politique au service des déshérités, de tous ceux qui sont opprimés, de tous ceux qui sont dépossédés de leurs droits. Nous ne sommes pas là juste pour la politique politicienne, nous sommes là pour le bien-être des populations. Cette action que nous menons doit interpeller les autres partis politiques. Nous devons apprendre aux populations, les bons gestes, les bons comportements et les bons réflexes », a précisé Docteur James Amaglo.

 

Rappelons que le CAR est l’un des partis politiques de l’opposition représentés au Parlement. Cette formation politique – dirigée pendant des années par Me Yawovi Agboyibo – fait partie aujourd’hui de la Coalition « Arc-en-ciel », un regroupement de six formations politiques de l’opposition. FIN

 

En Photo : Une séance de test de glycémie ce 3 mai 2014 au marché de Hedzranawoé

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2