31ème Session de la conférence ministérielle de la francophonie : Robert Dussey a représenté le Togo

0
569

31efrancopholie1


© togoactualite – Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine, S.E. le Prof
Robert DUSSEY, a participé du 09 au 11 octobre 2015, a Erevan, en République d’Arménie, à la 31ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF).
 
Outre les questions d’actualité relatives à la situation politique au sein de l’espace francophone et a l’économie mondiale, les travaux ont porté sur les changements climatiques, la question des flux migratoires et la mobilisation des jeunes dans l’espace francophone
 
Au cours des travaux, le Ministre DUSSEY a exposé les engagements mis en œuvre par le Togo en rapport avec la Déclaration et les résolutions de Dakar, notamment :
 
1.  » la stratégie 2015-2022 de la francophonie pour l’épanouissement des jeunes »,
2. « la stratégie économique pour la Francophonie afin d’accroitre les capacités de négociation des États membres et leur influence dans les instances internationales ».
 
A cette occasion, le professeur Dussey a également annoncé l’accueil et l’organisation en 2017 à Lomé par le Togo des réunions du Conseil permanent de la francophonie (CMF). Le Togo propose également d’organiser le 17ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la francophonie en 2018. Il a enfin, réaffirmé la tenue, au premier trimestre de l’année de 2006, du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime et la sureté maritime et du développement en Afrique initialement prévu pour novembre 2015.
 
En marge de ces travaux, le Ministre DUSSEY a signé, au nom de la République Togolaise avec son homologue arménien, un mémorandum de coopération dont l’objectif est d’organiser des consultations périodiques pour discuter et approfondir des questions d’intérêt commun.
 
Fait à Erevan, le 11 octobre 2015.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
31efrancopholie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 5 = 10