La 4G arrive bientôt au Togo


Le conseil des ministres tenu ce mercredi a instruit la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, d’engager des négociations avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togocel et Moov-Togo, pour l’attribution de la licence 4G.
 
cina_lawson_500


Cette décision prise par le gouvernement, selon le communiqué du conseil, vient dans la logique de poursuivre l’objectif de faire du pays un hub numérique dans la sous-région, d’assurer la disponibilité de l’internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation.
 
« L’octroi de cette licence devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité des services et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national », poursuit-il.
 
Le conseil des ministres a également instruit la même ministre d’envisager l’attribution, par appel d’offres, de trois (3) nouvelles licences à des fournisseurs d’accès internet au Togo pour, indique le communiqué du conseil, « accompagner les grands projets en cours d’exécution en vue de l’accessibilité et de la qualité de la connexion internet au Togo.
 
Au nombre de ces grands projets, on cite la construction d’un data center, la mise en place d’un point d’échange internet, la construction d’un réseau de fibres optiques de 140 km reliant plus de 450 structures et la mutualisation des efforts de Togotelecom et de Togocellulaire.
 
« L’arrivée de ces nouveaux opérateurs permettra de renforcer la concurrence, d’améliorer la qualité du service internet et de baisser sensiblement les coûts », se félicite le gouvernement.
 
Bernadette A.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.