5è anniversaire de l’ANC : Prière, causeries-débats, caravane et exposition photos au menu de la célébration


jpf_candidat_unique

10 octobre 2010 – 10 octobre 2015 : Déjà cinq ans de vie pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), actuel principal parti politique de l’opposition de Jean Pierre Fabre.

 

Le top de la célébration sera donné mercredi au siège de l’ANC par une exposition photos. Jeudi, place aux activités de la jeunesse, suivies d’une messe d’action de grâce à la Cathédrale de Lomé.

 

Vendredi, les responsables de cette formation politique rendront visite à tous les « détenus politiques », avant la prière musulmane à la Mosquée d’Anagokomé.

 

Dans l’après-midi, le grand public suivra une causerie-débat sur le thème : « Santé/hygiène de vie ». La journée sera clôturée par une grande veillée à la bougie (méditation, prières et chants) au siège de ladite formation politique.

 

La journée de samedi sera surtout marquée par des prestations des groupes musicaux et artistiques de l’ANC dans la cour de l’Eglise Évangélique Presbytérienne de Nyékonakpoè et un atelier d’évaluation et d’orientation dans la salle du Foyer de cette Eglise.

 

Dimanche (dernier jour), un culte le matin au Temple de l’Eglise Méthodiste Salem de Hanoukopé, suivi d’une caravane motorisée, avec pour point de chute, la plage de Lomé (Plage du Changement) : retrouvailles, partages et prestations des groupes musicaux et artistiques de l’ANC.

 

La boucle sera bouclée par un message du président de l’ANC, jean Pierre Fabre.

 

Rappelons que l’ANC a été créée le 10 octobre 2010, au lendemain d’une crise qui a secoué l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) de Gilchrist Olympio après un accord signé par ce dernier avec le parti au pouvoir. Plusieurs responsables de ce parti dont M.Fabre ont claqué la porte pour créer l’ANC. FIN

 

>Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *