vendredi 26 février 2021

6 élèves sur 10 ont réussi au BEPC cette année au Togo


ecoles_evaluations


© togoactualite – Les résultats du Brevet d’étude de premier cycle (BEPC) sont tombés en de cette soirée autour de 17h sur toute l’étendue du territoire togolaise. Dans les différents centres d’écrit, l’émotion était palpable. Au cri de joie par ici, se mêlait les pleurs de l’autre côté.
 
Au finish, la semence a été un peu meilleure cette année que l’année précédente. Puisque le taux de réussite de cette année se chiffre à 63,37% contre 59,82%.
Les candidats au BEPC cette année sont au nombre de 90 428. Le nombre d’admis est donc de 57 307.
 
Les admis ont la possibilité de poursuivre l’année prochaine les études dans l’enseignement technique ou général du second cycle de l’enseignement secondaire. Avec un peu plus de chance, ils passeront le bac 1 dans deux ans comme leurs grands frères qui ont débuté cet examen ce mardi au Togo.
 
De façon générale, les examens affichent un résultat meilleur par rapport aux années précédentes malgré que l’année a été perturbée par d’incessante grève des enseignants.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Les + Commentés 1

  1. tu es sur que c’est le vrai pourcentage,je ne crois pas on préfabrique le pourcentage pour dire que malgré l’année mais le pourcentage dépasse l’année passée,meme chose que le BAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *