Togo / Diplomatie : Fin de mission pour l’Ambassadeur du Japon au Togo

image_pdfimage_print


L’Ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura a échangé lundi 07 mai avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse AfreePress. Une occasion saisit par le diplomate pour faire l’état des lieux de sa mission au Togo et exprimer ses remerciements au premier des Togolais pour son accompagnement et celui de son gouvernement tout au long de sa mission, informe le site republiquetogolaise.com.

« Les échanges entre le diplomate nippon et le Président de la République ont porté sur le bilan de la coopération entre le Togo et le Japon. Lomé et Tokyo ont signé divers partenariats pour la mise en œuvre de nouveaux projets de développement des infrastructures et de soutien aux services sociaux de base », poursuit le site qui rappelle que le Japon soutient le Togo sur plusieurs plans.

Il intervient au Togo dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, la promotion du genre, du civisme et de la santé et a accordé une aide financière non remboursable de 15,8 milliards de FCFA au Togo pour la construction de deux ponts sur les rivières de Kara (120 m) et de Koumongou (160 m) ainsi que pour le projet relatif à l’aménagement du port de pêche de Lomé.

A.Y.
 
afreepress / http://afreepress.info/index.php/component/k2/item/3736-diplomatie-fin-de-mission-pour-l-ambassadeur-du-japon-au-togo
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*