Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ A Tabligbo : Eric Goulignac ouvre les portes de SCAN TOGO aux...

A Tabligbo : Eric Goulignac ouvre les portes de SCAN TOGO aux familles de ses collaborateurs

- Advertisement -


La société SCANTOGO sous la direction d’Eric Goulignac,  a organisé le samedi 30 mars 2019, une journée porte ouverte pour permettre à ses collaborateurs de faire découvrir l’usine et son environnement à leurs familles, à leurs amis et à leurs connaissances, dans le cadre de sa politique d’entreprise citoyenne engagée dans un processus interne, visant à s’impliquer dans la durée et toujours davantage dans son cadre de vie. 

Première initiative du genre sous l’impulsion et le soutien du Directeur Général en vue de favoriser une relation ouverte et motivée avec son personnel, la journée porte ouverte a connu plus de 300 visiteurs. Selon Eric Goulignac, « SCANTOGO ne pourrait pas être performante si elle est déconnectée de son personnel et de l’environnement qui l’entoure. Elle est résolument engagée aux côtés de son personnel pour assumer pleinement son rôle citoyen, d’acteur à part entière du paysage local et national. L’interaction avec les familles de notre personnel et l’information régulière auprès du public et de nos partenaires, nous permettent d’instaurer au sein de notre communauté locale un climat de confiance et de transparence indispensables au fonctionnement même de notre entreprise ».

Placée sous le signe de la découverte, la journée du 30 mars, était surtout pour les participants une occasion de visiter la carrière d’extraction du clinker qui est un mélange de calcaire et d’argile, et son poste d’expédition. L’usine a permis de rencontrer les collaborateurs et d’apprécier leur savoir-faire, mais aussi d’échanger, dans un esprit convivial, sur des sujets cruciaux comme l’engagement en faveur des voisins, les projets environnementaux et sociaux ou encore la sécurité au travail. La santé et la sécurité des collaborateurs ont été le point d’orgue des échanges. La pertinence des différentes interventions ont permis à SCANTOGO de se dévoiler sans détour. Dans un environnement de travail aussi exigeant, la sécurité et la prévention revêtent une importance toute particulière pour éviter les accidents professionnels. L’objectif de « zéro accident » demeure le leitmotiv de SCANTOGO qui multiplie les mesures de prévention et d’optimisation des processus, s’appuyant sur de nombreuses années d’expérience et d’évolution constante pour assurer un environnement de travail sécurisé et sain à chaque collaborateur de l’entreprise. La visite s’est achevée sur le complexe sportif situé à la Cité qui permet aux enfants de se livrer à différentes activités récréatives au gymnase.

Le 30 mars était donc une journée bien remplie qui a rendu SCANTOGO, fière de ses visiteurs déjà bien informés de son fonctionnement sans y avoir mis forcément pied. « Inévitablement les employés et leurs familles font partie d’une communauté plus large », a commenté un cadre de la société. Et d’ajouter : « Ce sont surtout les interactions avec les enfants qui ont rendu l’occasion très spéciale ».

L’équipe de SCANTOGO s’est réjouie de l’enthousiasme et l’écho favorable que cette initiative a eu auprès des membres des familles de son personnel. Au vu de son succès, la direction de SCANTOGO s’est donc engagée à rééditer une telle journée. C’est d’ailleurs le souhait des différentes familles qui étaient au rendez-vous.

Basée à Tabligbo, SCANTOGO produit du clinker de haute qualité, avec une capacité annuelle de 1,5 millions de tonnes. Sa production est destinée à alimenter les usines du Togo, du Benin, du Ghana et du Burkina Faso appartenant au groupe HeidelbergCement.
 
source : Liberté
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

35 − 26 =

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...