Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Abass Kabou s'attaque violemment à Mgr Kpodzro et à Agbeyome Kodjo

Abass Kabou s’attaque violemment à Mgr Kpodzro et à Agbeyome Kodjo

- Advertisement -

e Mouvement des Républicains Centristes (MRC) et son président, Abass Kaboua, étaient face aux médias ce jeudi 21 novembre 2019 dans un hôtel de la capitale. A l’ordre du jour, etaient inscrites des questions politiques et des sujets relatifs aux dernières sorties médiatiques de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara.

« Pourquoi certains hommes aiment troubler la paix du pay ?», s’est interrogé le patron du MRC qui estime que le prélat est en train de mettre en péril le climat de paix et de sécurité du Togo.

« Qui est Mgr Kpodzro pour être menacé de mort? S’est-il demandé faisant référence à l’alerte lancée par Mgr Kpodzro parlant de menacé pesant sur sa vie. Selon le député, « une fois encore M. Kpodzro veut jouer son rôle de pangolin dans l’essaim d’abeille pour continuer par troubler l’essor du développement du Togo ».

Pour lui, l’Archevêque Émérite de Lomé est « manipulé » par certaines personnalités politiques et anciens « barons du RPT » comme l’ancien Premier ministre Messan Agbeyome Kodjo (sans citer plus de noms), pour mettre en danger la paisible population togolaise aux fins de régler leurs comptes avec certaines autorités du pays.

« Les propos tenus par Mgr Kpodzro sur l’affaire des incendies des marchés sont déplacés et montrent que l’homme qui se réclame prêtre n’est qu’un démon et un fauteur de trouble », a crié le président du MRC et d’ajouter que, « ceux qui financent cette folie ecclésiastique du prêtre catholique, sont des barons du RPT tombés en disgrâce ».

Le MRC a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer son congrès, qui aura lieu dans la semaine prochaine dans la préfecture de Danye.

« Nous sommes déjà dans l’alternance. Si vous voulez l’alternance en 2025, il faut commencer par négocier dès aujourd’hui », a lancé Abass Kaboua à l’endroit des acteurs politiques du pays, en guise de conseil.

Anika A.

source : afreepress

1 COMMENTAIRE

  1. Kaboua toi tu es un mesquin-fanfaron lèche cul des gnassimgbe depuis longtemps. Un petit boy depuis des années à Adewi comme un membre de la milice rpt. Un salopard comme toi il n’y a pas un. Toi même tu n’es qu’un démon maudit ; alors que dis tu du problème lui même des incendies des marchés? Nos sœurs ont perdu les biens, vous avez embastillé et tué d’honnêtes citoyens dans ce cynisme de mise en scène…. que dit la fanfaron Abas kaboua de tout cela ?
    Abas toi tu n’es qu’un cancre- idiot lèche cul des gnassimgbe depuis longtemps nous le savons tous; toi même tu te connais sale mendiant qui ne vit que des miettes jetées par eyadema comme le chasseur qui laisse des os à son chien.
    Sale batard!
    Regarde moi cette incongruité. Et toi aussi tu te dis député. Négocier l’alternance???? Pourquoi négocier encore ?????
    Vous avez voté des lois disant 2 mandants, mis le compteur à zéro alors quoi? Que fait il encore négocier???? Cela sous entend que toi même tu es convaincu que même le compteur à zéro après 100 mandats ton farfelu d’enfant batard d’eyadema ne respecterait pas la loi et voudra toujours se maintenir au pouvoir. Tu vois comment tes propres propos trahissent ton for interieur. Tu sais bien que ces lois ne sont que faire valoir pour gagner du temps et calmer les gens .
    Idiot imbecile toi aussi tu te dis député, représentant un peuple ????? Sale type qui pue comme une musaraigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 5

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Les candidats ont jusqu’au 8 janvier pour se déclarer à la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué rendu public,...

Mgr Kpodzro : « Il suffit d’avoir une aiguille chez soi pour être considéré comme un djihadiste »

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro En marge de la conférence de presse sur la mobilisation des fonds pour la...

Togo, Candidature de Faure Gnassingbé à la Présidentielle de 2020 : Le pouvoir RPT-UNIR remet à jour une vieille méthode

Le militant type du RPT-UNIR | Photo : DR Par décret pris en Conseil des ministres...

Togo, Grande marche à reculons dans l’histoire : Faure Gnassingbé entre malaise et honte autour d’une nouvelle candidature

Contre tout bon sens, le pouvoir avance au galop vers une nouvelle comédie électorale. Pour la présidentielle...

Togo, Présidentielle 2020 : Nouveau Complot de la CEDEAO contre l’Aspiration d’Alternance du Peuple Togolais !

Elle est dans toutes les sauces pourries au Togo et dans la sous-région. La Communauté Economique des...