Abass Kaboua pense que la CENI a triché Faure Gnassingbé : Il méritait plus que les 72,36%, dit-il

2
1884

Face à la presse jeudi 27 février 2020 à Lomé, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua a donné son avis sur les résultats provisoires des élections présidentielles du 22 février dernier.

Selon l’élu du peuple, le score attribué au candidat Faure Gnassingbé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est ‘’insignifiant’’.

« A notre avis, Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus au vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme de Faure GNASSINGBE qui continue de m’enchanter personnellement », a-t-il déclaré.

Mais tout compte fait, le député se réjouit de la victoire du parti Union pour la République et adresse ses vives félicitations au Chef de l’Etat pour sa réélection à la magistrature suprême.

Au candidat ‘’malheureux’’ Agbéyomé Kodjo, le patron du MRC lui conseille de se taire et d’aller remercier ‘’tranquillement’’ Mgr Kpodzro pour les 18% de suffrages remportés. Car dit-il, « aucuns Togolais n’a voté pour Agbéyomé. Ils ont voté pour l’image de Kpodzro, avec sa casquette d’homme de Dieu ».

A en croire M. Kaboua, le seul espoir des militants du MRC et de l’ensemble du peuple togolais reste que la Cour constitutionnelle valide très rapidement la victoire du Président Faure Gnassingbé, afin que ce dernier puisse reprendre ses « grands chantiers » de développement.

Anika A.

source : afreepress

2 Commentaires

  1. Il faut d’abord connaître le bien ou le bon avant de pouvoir l’apprécier. Toi Abas kaboua tu connais ce qui est bien ou bon???????
    Ridicule
    C’est Koumea chéri de Bojona( ce dernier subjet de toutes interdictions comme un prisonnier) qui va voter pour Le rpt unir????????
    Abomination immonde. C’est prendre tes propres parents comme des singes-idiots qui ne savent même pas ce qu’ils font de leur existence.
    Abas kaboua toi, il doit avoir une grosse erreur le jour même de ta naissance: on a gardé le placenta et jeter le vrai homme . Tu n’es pas malade mais tu es plutôt toi même maladie. Puaaahhhhhh il faut cracher dessus.

  2. Abas Kabou, Le faure même a honte de ton lobbying et zèle par des propos surdimensionnés; apparemment tu rêves encore et tu as la nostalgie des marches de soutien du temps du farfelu timonier Eyadema qui finissent souvent par des distributions d’argent dans les jardins de Lomé 2, que le petit a supprimé. Apparemment tu veux les ressusciter.Sale cancre Abas Kaboua qui pue comme unw musaraigne. Chuannnnnn traître: de milice tueur d’Adewi, au farfelu soit disant opposant, espion à la solde du rpr-unir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =