Les abonnés Moov peuvent désormais faire des transactions Flooz via leur compte Ecobank

0
741

Le service mobile Money Flooz, un mini compte bancaire ouvert sur le téléphone portable et permettant à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile, est désormais disponible avec Ecobank Togo. C’est ce qu’ont annoncé à la presse ce jeudi à Lomé Kitri Houchem, Directeur général de Moov-Togo et Mamady Diakité, Directeur général d’Ecobank Togo.
 
moov_flooz


Selon le Directeur général de Moov-Togo, les recherches ont démontré que les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût des transferts d’argent, augmentent le flot de liquidité en facilitant le transfert de petites sommes et offrent à ceux qui n’ont pas de comptes bancaires une gérance sûre. « En fournissant des services adaptés à notre marché, nous réalisons des profits durables non seulement pour nos clients mais aussi pour l’économie togolaise », a-t-il lancé.
 
« Le commerce a le potentiel de transformer les activités bancaires en Afrique et aidera à surmonter plusieurs obstacles en fournissant des services bancaires aux communautés rurales isolées. Mêmes dans les villes, il remplacera les billets et les pièces de monnaie dans plusieurs transactions quotidiennes », a estimé de son côté le premier responsable de section togolaise de la banque panafricaine.
 
Comment va-t-il se passer ? Selon Soumaila Coulibaly, Directeur Marketing et Communication de Moov Togo, dès la souscription dans les 64 agences Ecobank sur le territoire national, Moov et Ecobank fourniront aux clients des comptes virtuels leur permettant de gérer leur fonds directement à partir de leurs portables, des plus basiques aux plus sophistiqués. Le service requérant un code de sécurité pour chaque transaction, est conçu pour offrir aux clients la sécurité et la flexibilité ainsi qu’un accès à l’argent 24heures/24 et 7jours/7.
 
« Notre ambition est de créer un écosystème favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transferts et de paiements », a-t-il ajouté.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire