Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Accusation d’enrôlement de 76 mille Togolais sur le registre électoral du Ghana...

Accusation d’enrôlement de 76 mille Togolais sur le registre électoral du Ghana : Le NPP sera face à Faure Gnassingbé

- Advertisement -

faure_John-Mahama__600


La question de l’enregistrement sur le fichier électoral ghanéen de plusieurs milliers d’étrangers est en train de prendre des proportions inquiétantes. Le principal parti d’opposition ghanéenne, le NPP n’entend pas baisser les bras avant d’avoir obtenu satisfaction et forcé la commission électorale à procéder à un nouveau recensement et l’épuration de ce fichier qu’il qualifie de « compromis » par près de 76 mille Togolais et de milliers d’autres personnes issues de diverses nationalités.
 
Le NPP est revenu à la charge en début de semaine après sa sortie du 18 août dernier. Cette fois-ci, le parti menace de saisir la communauté internationale et même de porter l’affaire devant les instances judiciaires internationales. Le NPP compte alerter les dirigeants des puissances étrangères tels que les Premiers ministres britannique et français, le Président américain Barack Obama et la chancelière allemande, Angela Merkel. Cette formation entend faire un « lobbying intense » sur le plan international afin d’obtenir gain de cause avant l’élection présidentielle de 2016 au Ghana.
 
Dans la région ouest africaine, une délégation du NPP se rendra à partir du 2 septembre chez les Présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Macky Sall du Sénégal et Faure Gnassingbé du Togo pour demander leur médiation dans cette crise et plaider pour un nouveau registre électoral. « Nous allons nous diriger vers Abuja, Dakar et Lomé … pour leur exposer nos doléances et la menace qui est suspens sur la liste électorale au Ghana si elle n’est pas revue. Ils doivent appeler notre Président et le conseiller », a laissé entendre Peter Marcus, un cadre de cette formation politique de l’opposition ghanéenne.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

75 − 69 =

LES + LUS

Togo : Leçon amère, mais leçon magistrale quand même

Un des bulletins de vote pré-votés Faure pour bourrer les urnes lors de la présidentielle 2020 au Togo | Photo...

Manifestation contre la victoire de Faure Gnassingbé : Gilbert Bawara met en garde le camp d’Agbéyomé

L’idée de manifester contre les résultats rendus publics par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) donnant gagnant,...

Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte?

« …le pouvoir des Gnassingbé qui a fait de l’armée nationale sa branche armée, et qui entretient...

Présidentielle 2020 : Hold up électoral et désillusion de l’électoralisme impénitent

La présidentielle du 22 février 2020 avait des airs de déjà-vu. On a pris les mêmes et...