Adebayor : ‘j’aimerais bien aider mon pays à gagner le match contre l’Algérie’

0
363


Après ses sauts d’humeur en octobre dernier, lors de la double confrontation Togo-Gambie, Emmanuel Adebayor Shéyi revient prêter main forte aux Eperviers du Togo contre les Fennecs d’Algérie. A la fin de l’entrainement de ce mercredi à Lomé en préparation à ce 5ème match qualificatif de la CAN Cameroun 2019, le capitaine des Eperviers a fait savoir que le match de dimanche est très capital.

« Nous avons dos au mur. J’ai eu à discuter des matchs importants mais celui-ci est différent», a-t-il déclaré, ajoutant que si le Togo gagne dimanche, il peut se retrouver premier de sa poule devant l’Algérie, le Bénin et la Gambie.

Le joueur du club turc Basakseyir reconnaît n’avoir plus fait la différence depuis longtemps et dit compter mettre son grain de sel dans la balance pour que le Togo tire son épingle du jeu. « J’aimerais bien aider mon pays à gagner ce match contre l’Algérie », a-t-il ajouté.

Selon lui, le Togo a des atouts énormes pour remporter ce match à domicile. Le premier de ses atouts, relève-t-il, est le 3ème homme. « Nous espérons que les Togolais viendront nous supporter, on en aura besoin », a-t-il souligné.
L’autre atout est la jeune équipe pleine de talent que le Togo a aujourd’hui. « Il y a 5 ans, on a une très bonne équipe. Je peux dire la même chose de l’équipe qu’on a aujourd’hui, une équipe de très bons jeunes joueurs avec beaucoup de talents », pense-t-il.

Mais pour ce match contre les Fennecs d’Algérie, le talent ne permettra pas de faire la différence dimanche mais beaucoup plus l’état d’esprit et la combativité, prévient-il.

Le dernier de ces atouts, a-t-il noté, est le sélectionneur Claude Leroy. « Nous avons aussi un entraineur qui arrive à trouver une solution dans les moments difficiles, on compte également sur lui », a-t-il fait savoir.
Après 4 matchs de disputés dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le Togo avec 5 points, est 3ème derrière l’Algérie et le Bénin qui totalisent le même point (7). La Gambie est le dernier du groupe.

Global actu

Laisser un commentaire