Accueil ECONOMIE Affaire d’escroquerie internationale : Sow Bertin Agba, « l’homme le plus recherché...

Affaire d’escroquerie internationale : Sow Bertin Agba, « l’homme le plus recherché du Togo » est-il réfugié en Afrique du Sud ?

- Advertisement -
Bertin-Sow-Agba-1

Le Directeur général de la société de gardiennage OPS sécurité, Sow Bertin Agba remis en liberté le 16 avril dernier après plusieurs mois de détention dans l’affaire dite « d’escroquerie internationale » est « introuvable au Togo », a confié à l’Agence Afreepress des sources sécuritaires. L’homme selon ces sources aurait échappé à la vigilance de la justice qui avait décidé de sa mise en liberté provisoire. « Sa femme et son enfant sont aussi introuvables », laisse entendre la police qui dit être à pied d’œuvre afin de « retrouver » l’homme.

Ils sont nombreux à avancer la piste de l’Afrique du Sud comme pays de destination de l’ancien détenu de la prison civile de Tsévié (35 km au nord de Lomé). « On a retrouvé sa trace en Afrique du Sud et un mandat d’arrêt international est en cours de préparation afin de demander son arrestation », indique-t-on dans les couloirs du Palais de justice de Lomé.

D’autres sources par contre avancent que celui qui est présenté comme le « cerveau » de l’affaire dite d’« escroquerie internationale » se serait réfugié en Europe.
Il faut rappeler que le Directeur général d’Optimum Protection Services (OPS) a été détenu durant plus de deux (2) ans à la prison civile de Tsévié dans affaire d’escroquerie internationale, affaire dont il n’a de cesse de nier l’existence.
Bernard A.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...