Accueil ECONOMIE Affaire d’escroquerie internationale : Sow Bertin Agba, « l’homme le plus recherché...

Affaire d’escroquerie internationale : Sow Bertin Agba, « l’homme le plus recherché du Togo » est-il réfugié en Afrique du Sud ?

- Advertisement -
Bertin-Sow-Agba-1

Le Directeur général de la société de gardiennage OPS sécurité, Sow Bertin Agba remis en liberté le 16 avril dernier après plusieurs mois de détention dans l’affaire dite « d’escroquerie internationale » est « introuvable au Togo », a confié à l’Agence Afreepress des sources sécuritaires. L’homme selon ces sources aurait échappé à la vigilance de la justice qui avait décidé de sa mise en liberté provisoire. « Sa femme et son enfant sont aussi introuvables », laisse entendre la police qui dit être à pied d’œuvre afin de « retrouver » l’homme.

Ils sont nombreux à avancer la piste de l’Afrique du Sud comme pays de destination de l’ancien détenu de la prison civile de Tsévié (35 km au nord de Lomé). « On a retrouvé sa trace en Afrique du Sud et un mandat d’arrêt international est en cours de préparation afin de demander son arrestation », indique-t-on dans les couloirs du Palais de justice de Lomé.

D’autres sources par contre avancent que celui qui est présenté comme le « cerveau » de l’affaire dite d’« escroquerie internationale » se serait réfugié en Europe.
Il faut rappeler que le Directeur général d’Optimum Protection Services (OPS) a été détenu durant plus de deux (2) ans à la prison civile de Tsévié dans affaire d’escroquerie internationale, affaire dont il n’a de cesse de nier l’existence.
Bernard A.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

26 − = 17

LES + LUS

Répression sauvage de la manifestation dans l’enceinte de l’Eglise Catholique St Joseph à Lomé

28 Février 2020: La première manifestation lancée par Mgr KPODZRO pour exiger la vérité des urnes a été réprimée cet après-midi sauvagement...

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro arrêté et conduit jusqu’à son domicile

Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, défend une candidature unique de l’opposition à la présidentielle togolaise du 22 février 2020...

Alerte : Monseigneur Kpodzro vient d’être enlevé par des hommes armés

Monseigneur kpodzro en compagnie de Marc Mondji son assistant vient d'être arrêté brutalement au sortir de l'ambassade...