Affaire d’escroquerie : Pascal Bodjona restera encore en prison jusqu’à 19 novembre


bodjona_pascal_21aout2014


© togoactualite – Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’administration territoriale, témoin dans l’affaire dite d’escroquerie internationale, restera jusqu’au 19 novembre prochaine à la prison civile de Tsévié, environ 35 km au nord de Lomé. Les avocats de l’ancien porte-parole du gouvernement avait cru à une possible libération de leur client ce matin d’autant plus que ce dernier a déjà passé plus de la moitié de la peine encourue à la prison sans jugement. Mais la cour suprême qui a siégé ce matin sur ce cas a renvoyé son délibéré sur le 19 novembre prochain.
 
L’ancien ministre grand format est soupçonné d’avoir servi de caution à son cousin Agba Bertin à escroquer le richissime homme d’affaire émirati Ben Youssef. Alors que les principaux accusés dans cette affaire que son Agba Bertin et l’homme d’affaire français Loïc leflock Pringent sont en liberté Pascal Bodjona est toujours détenu à la prison dans ce qui s’apparente à un acharnement politique contre un proche devenu un adversaire politique gênant.
 
Premier directeur de cabinet de Faure Gnassingbé, Pascal Gnassingbé a pris ses distances ces derniers temps du président. On le soupçonne de visé présidentialiste comme si viser le fauteuil présidentiel est un crime d’où sa traversé du désert qui l’a amené à la prison.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Les + Commentés 1

  1. prosper says:

    je croit qu’il le charisme pour être président. le fauteille présidentielle n’appartient pas seulement à la famille gnassingé ou tout ce qui sont contre eux deviennet leur ennemi à abattre. lassez mon bodjona tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.