Accueil SOCIÉTÉ MEDIA Affaire LCF-City FM-HAAC : la cour suprême juge irrecevable la plainte

Affaire LCF-City FM-HAAC : la cour suprême juge irrecevable la plainte

- Advertisement -

lcf_fermeture


© togoactualite – On attendait tous la décision de la Cour suprême saisie sur requête à se prononcer sur le retrait des fréquences de LCF-City FM, réuni en ce jour 07 Mars 2017 la chambre administrative de la cour suprême a jugé irrecevable le recours déposé par le group de presse Sud média contre la HAAC pour « défaut d’intérêt à agir et défaut de qualité ».
 
En clair le juge Akpakpovi Gamatho et ses conseillers reconnaissent pas la qualité du plaignant. Puisque le seul média, « Groupe Sud média » a été représenté par deux personnes différentes notamment M. LUC Abaki et Mme Pierrette Nasr épouse BODJONA.
 
Ce à quoi Me Abi TCHESSA, avocat de la défense, a retoqué que les noms des télévisions et ceux des sociétés qui les gèrent évolue. La preuve, a-t-il souligné, la TV2 est créée à l’époque sous le nom de TG TV2 et cela ne pose aucun problème jusqu’à présent. « Groupe média ou Sud média c’est la même chose. C’est le contentieux administratif qui importe », a-t-il indiqué.
 
Cette décision clos la procédure judiciaire au plan national puisque la Cour suprême est la plus haute juridiction du pays. Les 80 journalistes et personnel administratif a qui la direction a notifié cette semaine leur chômage technique et qui s’accrochait à la décision de la cour doivent faire face à la dure réalité dans un secteur où trouvé un emploi est très difficile.
 
« C’est triste qu’on s’appuie sur la justice pour se régler des comptes au Togo. Malheureusement la justice n’a pas dit le droit », a confié un confrère.
 
Notons que c’est le 06 février que la HAAC a notifié à LCF-City Fm sa décision de fermeture pour défaut d’autorisation avant d’émettre.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 4 =

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...