Affaires des incendies des marchés : Eric Dupuy et Claude Améganvi inculpés

claude-ameganviet-eric

Eric Dupuy, Alexandre Amorin, responsables de l’Alliance nationle pour le changement (ANC, principal parti de l’opposition) et Claude Améganvi du Parti des travailleurs ont été mis en examen ce matin par le doyen des juges d’instruction dans le cadre de l’enquête sur les incendies des grands marchés du Togo. Une mise en examen qui intervient près de 10 mois après le début de l’enquête.

C’est devant un palais de justice fortement quadrillé par les forces de l’ordre que les deux opposants (Dupuy et Ameganvi), en l’absence d’Amorin hors du territoire national, ont été écoutés par le doyen des juges d’instruction qui les a mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de parler du fond du dossier.

Ils étaient assistés par un collège d’avocats constitué notamment Me Amegan Atsou et Zeus Ajavon. Le doyen des juges doit encore les entendre demain, mardi. Le dossier sur les incendies des marchés du Togo qui a été rangé en raison des élections législatives est en net rebondissement avec ces convocations. Ces responsables politique ont été Mohamed Loum, le principal accusé dans cette affaire, qui est finalement revenu sur ces déclarations.

En janvier dernier, les deux grands marchés du Togo ont connu un incendie qui les ont complètement décimés. Récemment, le gouvernement a entamé la démolition du grand marché.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 


Claude AMEGANVI fraîchement inculpé par le doyen de juges d’instruction [4/11/2013]
 
Le doyen des juges d’instruction vient d’inculper le président du Parti des Travailleurs dans l’affaire dite des incendies des marchés de Lomé et Kara.

 


Eric DUPUY: Le juge et le procureur savent que nous n’avons rien à faire dans cette affaire[4/11/13]
 
Le secrétaire national chargé de la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), inculpé ce matin dans l’affaire dite des incendies des marchés, se dit serein et confiant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *