Afrique du Sud :NELSON Mandela est très malade mais pas en danger de mort

0
590


 
Nelson Mandela, 92 ans, est hospitalisé depuis plus de 24 heures dans une clinique de Johannesburg. Selon une source proche du héros de la lutte anti-Apartheid, l’ancien président sud-africain est « très malade », mais « pas en danger » de mort.

 
Barack Obama. Le président américain « pense » à Nelson Mandela
 
Les personnalités défilent au chevet du héros de la lutte anti-Apartheid, admis hier, dans la clinique privée Milpark. A la sortie, son ex-femme Winnie Madikizela-Mandela semblait très émue , le président sud-africain,  a, lui, appelé « au calme et à la retenue », dans un communiqué transmis depuis Davos où il se trouve pour le Forum économique mondial.
 
« Il n’est plus un jeune homme »
 
« Le président Mandela va bien et est pris en charge par une équipe de spécialistes médicaux », a déclaré le chef de l’Etat. « Il a 92 ans et n’est plus un jeune homme (…). On s’occupe bien de lui à l’hôpital », a également assuré le Congrès national africain (ANC), son ancien mouvement de lutte contre l’Apartheid, au pouvoir depuis 1994.
 
La Fondation Mandela, qui gère les oeuvres caritatives du Nobel de la Paix et son image, avait annoncé, hier, son admission pour des « examens de routine ». « Il n’est pas en danger et il a un bon moral », avait-elle assuré. Depuis, la Fondation a observé un silence total sur son état de santé.
 
La police contrôle strictement les accès de l’hôpital, devant lequel de nombreux journalistes sont rassemblés dans l’attente de nouvelles de l’icône mondiale.
 
source:telegramme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 1 =