Droits de l’homme : En attendant la confirmation La Cndh se choisit un nouveau Président

 

La cellule de communication de la Commission nationale des Droits de l’Homme, Cndh, a rendu publique la composition du nouveau bureau exécutif de l’institution. Il s’agit d’un bureau élu par les 2/3 des membres réunis en séance plénière le vendredi 23 novembre 2012, soit dix (10) voix sur quinze (15).

Après le vote effectué le vendredi 23 novembre 2012, c’est Monsieur CISSE Alilou Sam-Dja qui a été élu à la tête de la Cndh. Le poste de Vice-présidente est octroyée à Madame AÏDAM AMEGBEGNON Akouavi ; ceux de Rapporteur Général à AMAKOUE Ahoro Atchindé, de Rapporteur Général Adjoint à KAKPO Senyéebia Yawo et de la trésorière à Mme BOUTORA-TAKPA Guéda.
L’élection s’est déroulée au siège de la Commission au cours d’une réunion plénière présidée par le Doyen d’âge Togbui AGBOLI AGOKOLI IV et en présence du Président de la Cour Suprême, Monsieur GAMATO Akakpovi et de la Représentante Résidente du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) au Togo, Madame IGE OLATOKUNBO.
Rappelons que les nouveaux membres de la Cndh ont prêté serment devant le bureau de l’Assemblée Nationale le mardi 06 novembre 2012.
Pa-lunion