Faure Gnassingbé : « Je vais bien. (…) Je suis toujours en vie, grâce à Dieu »



Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, en visite depuis lundi en Israël, est rentré samedi soir à Lomé, a constaté une équipe de reportage de l’Agence Savoir News.
De folles rumeurs circulent depuis vendredi sur l’état de santé du chef de l’Etat. Il serait décédé, selon d’autres rumeurs.
Faure Gnassingbé est rentré samedi soir. L’avion a atterri à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma aux environs de 18H 40. Le chef de l’Etat a été accueilli par le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu. Le gouvernement presque au complet, était présent.
Dans une brève interview à la presse, Faure Gnassingbé a affirmé : « je vais bien tout simplement. Je suis toujours en vie, grâce à Dieu ».
Répondant à la question de savoir s’il a appris les rumeurs sur son décès, le président a répondu : « ça m’a plutôt amusé. Je suis désolé de les décevoir ».
Faure Gnassingbé s’est offert un bain de foule à pied sur des centaines de mètres. De la sortie du salon d’honneur, le chef de l’Etat a fini sa marche juste à la hauteur du club de tennis, après la cantine de l’aéroport. FIN
Photo : Faure Gnassingbé ce samedi à l’aéroport de Lomé
Junior AUREL / Lambert ATISSO
savoirnews