Fin de la visite en Israël du chef de l’Etat : Faure Gnassingbé attendu à Lomé ce samedi en fin d’après-midi



Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé en visite officielle en Israël depuis lundi, regagne Lomé ce samedi en fin d’après-midi, selon un communiqué rendu public par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara.
« A l’issue de la visite officielle fructueuse qu’il vient d’effectuer en Israël, le président de la République Faure Gnassingbé regagne Lomé ce samedi 1er décembre », souligne le communiqué lu à la télévision nationale (TVT).
« En vue de réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat », M.Bawara invite « les membres du gouvernement, les députés présents à Lomé, les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des ministères, les directeurs de sociétés, les chefs traditionnels, les différents corps constitués et la population de Lomé et de ses environs à se rendre à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma ».
La mise en place « doit être terminée à 17H », précise le communiqué.
Rappelons que de folles rumeurs ont circulé vendredi sur l’état de santé du chef de l’Etat.
Des images des activités de Faure Gnassingbé en terre Israélienne ont été montrées samedi à la TVT, lors du journal de 13H GMT. FIN
savoirnews