Agression place de l’indépendance : Le collectif « Sauvons le Togo » accuse les autorités et appelle à une manifestation le 5 mai

Le coordinateur du collectif « Sauvons le Togo » Zeus Ajavon a tenu une conférence de presse à Lomé ce 27 avril 2012 juste après l’agression. Il accuse les autorités d’avoir envoyé les forces de l’ordre pour empêcher une cérémonie de profession de foi à la place de l’indépendance.
Il évoque des blessés graves, dont le correspondant de Reuters/TV, Noël Tadégnon. Ce dernier est sérieusement blessé à la nuque, suite à des coups de bâton des hommes armés, reçus par derrière la tête », a-t-il souligné, précisant que la « profession de foi » de ce vendredi « vise à donner un autre sens et un autre départ à la lutte citoyenne et libératrice de la mère patrie .
« Nous condamnons vigoureusement cette répression barbare et d’une autre époque qui se déroule le jour de la commémoration de l’accession du Togo à la souveraineté internationale », a-t-il ajouté.
Il appelle à une « marche de protestation » le 5 mai prochain, manifestation qui sera suivie de la « cérémonie de profession de foi à la place de l’indépendance ».