Assassinat de Gaston Vidada : Les auteurs présumés sous les verrous



Les auteurs présumés de l’assassinat de Gaston Vidada, ex président de l’Union des forces de l’avenir (UFA), retrouvé criblé de balles à son domicile de Lomé le 26 mai dernier, ont été arrêtés et présentés lundi 05 septembre à la presse togolaise. Ils sont au nombre de cinq (05) dont un nigérian, un ghanéen et trois togolais. Cette arrestation a pu avoir lieu grâce à collaboration entre la police ghanéenne et togolaise

« Je n’ai jamais tué personne auparavant. C’est Gaston Vidada qu’est la seule personne que j’ai exécutée au Togo », a déclaré le nigerian, chef de gang.
Selon la gendarmerie nationale, ce groupe de malfrats a déjà commis plusieurs crimes, opérant avec des armes de pointe : au moins huit (08) braquages depuis le début de cette année et au moins cinq personnes tuées.
Homme politique et responsable de l’Union des Forces de l’Avenir (UFA), Gaston Vidada avait été froidement abattu chez lui le 26 mai dernier. Son corps, criblé de balles, a été découvert au lendemain du crime dans son propre salon. Une enquête avait été aussitôt diligentée par les autorités togolaises
Rappelons Gaston Vidada était membre de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (Obuts) de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo avant de claquer la porte en 2010.
source : togoenvogue