L’Ambassade de France « salue » l’élection du Togo comme membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies



L’Ambassade de France a « salué » vendredi soir, l’élection du Togo comme membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour 2012-2013, lors du vote cet après-midi à New York.
« Cette élection est la reconnaissance de l’engagement du Togo dans les missions de maintien de la paix à travers le monde et dans la promotion des valeurs prônées par l’ONU », souligne un communiqué de l’ambassade de France dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.
.La présence du Togo au sein du Conseil de Sécurité, aux côtés de la France, sera, souligne le texte du communiqué, « l’occasion d’intensifier nos relations politiques à Lomé, Paris et New York. Elle renforcera également la présence francophone sur la scène diplomatique mondiale ».
Le Togo a battu au troisième tour, la Mauritanie, en recueillant 131 voix. Les trois autres pays également élus sont le Pakistan, le Maroc et le Guatemala. Ils ont recueilli respectivement 129 (juste la majorité des 2/3), 151 et 191 voix.
Rappelons que les cinq membres permanents du Conseil de sécurité sont : la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Chine, la France et la Russie.
source : savoirnews.net