mercredi 24 février 2021

Le Conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo reçu ce vendredi au siège du NET



Le Conseiller politique à l’Ambassade de France Nicolas Filliol a été reçu ce vendredi au siège du Nouvel Engagement Togolais (NET), parti d’opposition dirigé par l’homme d’affaires et écrivain Gerry Taama, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
M. Taama, ainsi que quelques membres de ce parti étaient présents.
Au cours cette visite, les responsables de NET ont présenté à M.Filliol, la vision de cette formation politique. Les échanges se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.
Selon M.Taama, le NET est un jeune parti qui doit se faire connaître : « nous sommes heureux de voir parmi nous, le conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo pour mieux faire connaître notre parti à l’ambassade et pourquoi pas à la colonie française au Togo ».
« Nous lui avons fait une présentation du parti, axée sur trois dimensions : l’historique, les objectifs et l’agenda du parti. Nous avons insisté sur les objectifs à court, moyen et long terme », a indiqué M.Taama.
Rappelons que le Nouvel Engagement Togolais (NET) a été officiellement porté sur les fonts baptismaux en avril 2012.
Cette formation politique a pour objectifs notamment d’amener les jeunes générations à sortir du fatalisme et de la torpeur, et à s’engager politiquement.
Le NET a également pour ambition d’instaurer un autre type d’engagement politique au Togo, plus dirigé vers la solidarité, la citoyenneté et le sentiment national. FIN
Lambert ATISSO
savoirnews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *