Le Conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo reçu ce vendredi au siège du NET



Le Conseiller politique à l’Ambassade de France Nicolas Filliol a été reçu ce vendredi au siège du Nouvel Engagement Togolais (NET), parti d’opposition dirigé par l’homme d’affaires et écrivain Gerry Taama, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
M. Taama, ainsi que quelques membres de ce parti étaient présents.
Au cours cette visite, les responsables de NET ont présenté à M.Filliol, la vision de cette formation politique. Les échanges se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.
Selon M.Taama, le NET est un jeune parti qui doit se faire connaître : « nous sommes heureux de voir parmi nous, le conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo pour mieux faire connaître notre parti à l’ambassade et pourquoi pas à la colonie française au Togo ».
« Nous lui avons fait une présentation du parti, axée sur trois dimensions : l’historique, les objectifs et l’agenda du parti. Nous avons insisté sur les objectifs à court, moyen et long terme », a indiqué M.Taama.
Rappelons que le Nouvel Engagement Togolais (NET) a été officiellement porté sur les fonts baptismaux en avril 2012.
Cette formation politique a pour objectifs notamment d’amener les jeunes générations à sortir du fatalisme et de la torpeur, et à s’engager politiquement.
Le NET a également pour ambition d’instaurer un autre type d’engagement politique au Togo, plus dirigé vers la solidarité, la citoyenneté et le sentiment national. FIN
Lambert ATISSO
savoirnews.net