TOGO : Le navire Hôpital Mercy ships est arrivé à Lomé



Le navire Hôpital de l’organisation chrétienne ‘’Mercy Ships’’ est arrivé le jeudi 05 janvier 2012 au Togo. L’équipe médicale de cette 5ème mission humanitaire a été accueillie par le Ministre de la Santé entouré du corps médical et des pasteurs.
Mercy Ships va utiliser son navire-hôpital moderne composé de six salles d’opération, d’un laboratoire, d’une pharmacie, de 78 lits pour les patients, et d’une clinique externe pour fournir des soins de santé gratuits à la population du Togo ainsi que des formations pour les travailleurs de la santé du Togo jusqu’à la fin du mois de Mai 2012.
Depuis 1978, Mercy Ships mobilise des personnes et des ressources dans le monde entier pour fournir des soins de santé gratuits et un développement durable dans les pays en voie de développement.
Chaque année, les bénévoles venant de plus de 40 nationalités différentes apportent leurs propres compétences uniques à bord du MN Africa Mercy. Les professionnels représentés incluent des médecins, le personnel médical, des ingénieurs, des marins, des cuisiniers, des hôtesses et des enseignants. Chaque membre d’équipage est un fil qui, tissé ensemble, crée une communauté soudée de bénévoles. Les bénévoles sont unis avec un objectif commun : le désir de servir les autres en suivant le modèle de 2000 ans de Jésus. Les volontaires paient eux-mêmes leur billet d’avion et leur séjour sur le navire afin de servir en Afrique occidentale.

Les travaux de Terrain de 2012 à Lomé, Togo, comprendront notamment les services suivants: L’ablation de la cataracte et du ptérygion, la formation de médecins ophtalmologues, des chirurgies maxillo-faciales, chirurgies reconstructrices, des chirurgies générales, des réparations de FVV (fistules vésico-vaginales), des soins dentaires, de l’éducation de base sur la santé bucco-dentaire, d’aide aux individus malades en phase terminale ainsi que leurs familles.
Mercy Ships aidera également dans le renforcement des capacités en organisant des conférences sur le leadership et un programme de formation en agriculture.
Au total Mercy Ships compte réaliser plus de 1250 chirurgies gratuites, 11000 interventions dentaires et la formation de leaders religieux, communautaires et représentants du gouvernement.
La nation Togolaise a besoin d’espoir et de guérison. Et c’est précisément ce que Mercy Ships et ses bénévoles espèrent offrir à cette nation.
source : radiolome.tg