Adebayor prêt à tout pour rester au Real Madrid

Emmanuel Adebayor est dans un flou artistique total. De retour à Manchester City après un prêt infructueux au Real Madrid qui n’a pas voulu mettre les 16 millions d’euros pour lever l’option d’achat, l’international togolais s’est confié dans une longue interview à Marca. Et l’ancien Monégasque ne rêve que d’une chose : rester à Madrid.
Les temps sont durs, même pour les buteurs de calibre international. Pas épargné par l’arrivée de nouvelles vedettes (Balotelli, Dzeko) ces derniers mois du côté de Manchester City, Emmanuel Adebayor a, peu à peu, été écarté par Roberto Mancini. Prêté par le club des Eastlands ces six derniers mois au Real Madrid qui devait palier la longue blessure de Gonzalo Higuain, le buteur africain a guère convaincu du côté du Stade Santiago-Bernabéu, avec seulement 8 buts en 22 matches, toute compétition confondues. Pourtant, le joueur de 27 ans a confié dans Marca que José Mourinho comptait encore sur lui en vue de la saison prochaine : « Nous avons parlé avant de partir en vacances. Il a dit qu’il était calme, il voulait que je reste. S’il m’appelle, je prends le premier avion pour Los Angeles. Et si j’ai un contrat de trois ou quatre saisons à Madrid, j’arrêterai ma carrière. »
De retour au centre d’entraînement de Manchester City ou Roberto Mancini a ouvertement admis qu’il devait se trouver un autre club, Adebayor poursuit sa préparation physique d’avant-saison, attendant l’appel d’un club : « J’ai réincorporé Manchester City lors de son retour de tournée. Je m’entraîne deux fois par jour avec un entraîneur (…) J’ai deux ou trois jours pour me préparer. Je ne veux pas trouver un autre club que le Real Madrid. Je vais attendre le coup de téléphone, en espérant que cela se produise. » Et ce dernier en a profité également pour lancer des fleurs au « Special One » : « Il m’a donné la confiance dont j’avais besoin, il m’a fait croire en moi, profiter de football. Nous étions convaincus que nous pouvions gagner des titres, que nous étions tous été importants. Il a créé un environnement idéal, nous nous aidions les uns les autres même si nous étions en concurrence, mais toujours avec respect. »
Reste à présent à voir comment tournera le mercato estival du Real Madrid. José Mourinho a été clair à ce sujet, il souhaite bénéficier d’un troisième attaquant en vue de la saison prochaine. Avec les seuls Karim Benzema et Gonzalo Higuain dans l’effectif professionnel, le Portugais sait qu’il lui faut un troisième larron pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Si, bien sûr, les pistes les plus chaudes mènent au Brésilien Neymar et à l’Argentin Sergio Agüero (en savoir plus), Emmanuel Adebayor reste une option tout à fait envisageable pour le « Mou ». Connaissant déjà le groupe de joueurs, entretenant même de très bons rapports avec Benzema qu’il « appelle tous les jours« , Adebayor n’aurait pas trop de mal à s’intégrer et, surtout, serait une recrue très bon marché pour la Maison Blanche. Et en cette période de crise, il n’y a pas de petites économies…
source: topmercato