TOGO : Le rapport final de la CVJR a été remis au gouvernement

La Commission Vérité, Justice et Réconciliation CVJR a rendu le mardi 03 avril 2012 son rapport final au gouvernement. Cette cérémonie intervient au terme d’une mission consacrée à faire la lumière sur les causes des violences qui ont émaillé notre histoire nationale de 1958 à 2005.
Ce document qui prend en compte les causes des violences et conflits qui ont caractérisé à des périodes régulières l’histoire nationale de 1958 à 2005, rend compte de son agenda opérationnel, et expose ses choix pour le programme national de réparation.
Le rapport fait également des recommandations susceptibles de lutter contre l’impunité et de faciliter la réconciliation nationale.
Installée le 29 mai 2009 par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, la CVJR a eu pour mission de proposer des voies et moyens susceptibles de favoriser la cohésion nationale.
Etaient présents à cette cérémonie, les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée Nationale, les ambassadeurs, les chefs traditionnels, les religieux. Parmis les invités on note la présence du président de la Comission Dialogue Vérité et Réconciliation de la Côte d’Ivoir, M. Charles KONAN BANNY.
radiolome.tg