Agbéyomé Kodjo annonce la nomination de son Premier ministre

0
1785

Visiblement, il y a deux présidents de la République qui se dégagent de l’élection présidentielle de cette année. Depuis hier, le candidat de la dynamique Kpodzro a annoncé sa victoire et demandé à Faure Gnassingbé, le président sortant de reconnaître sa défaite.

Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de proclamer les résultats provisoires qui donnent Faure Gnassingbé vainqueur avec 72,36% des suffrages exprimés. Elle crédite le candidat de la dynamique Kpodzro de 18,37%. Le bras de fer commence donc entre les deux candidats qui se revendiquent la victoire.

Au quartier général de la Coordination Mgr Kpodzro, on annonce la nomination, dans les heures qui suivent, du Premier ministre qui doit former le gouvernement Agbéyomé Kodjo. « Dès l’instant, je deviens le président démocratiquement élu, et je m’engage à former un gouvernement inclusif », a déclaré le président du MPDD dans la journée de dimanche.

« La nomination du Premier Ministre de la dynamique de Mgr KPODZRO dans les heures qui arrivent. Faure s’amuse et il va finir tragiquement dans les prochains jours », a indiqué Fulbert Sassou Attisso, Coordinateur de la campagne d’Agbéyomé Kodjo.

Il a ajouté : « La résistance vient de commencer ».

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 23 = 33