Agbeyome-kodjo-500x290


La nomination vendredi dernier de Komi Sélom Klassou à la Primature, fait couler déjà beaucoup d’encre. Pour certains, comme le président national de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS, opposition), Agbéyomé Kodjo, cette nomination est attendue.
 
« C’est un travailleur et un bosseur. J’espère que la détermination que je lui connaissais, il va l’utiliser pour relever le défi de la mission que le chef de l’Etat lui a confiée, il faut qu’il fasse tout pour être à la hauteur de cette confiance », a déclaré ce lundi sur la radio Kanal FM l’ancien premier ministre dans le gouvernement duquel M. Klassou a été pour la première fois ministre en 2000.
 
Pour M. Kodjo, suivant l’orientation stratégique et la posture républicaine qu’a adoptées OBUTS, sa participation au gouvernement de M. Klassou est juste fonction de la connaissance de la vision et de l’esprit dans lequel le nouveau premier ministre veut travailler.
 
« Si le nouveau premier ministre consulte OBUTS ou demande à OBUTS de fournir des cadres pour l’accompagner dans sa mission, nous trahirons la République si nous n’acceptons pas. Nous pouvons libérer l’expérience que nous avons au profit de son action gouvernementale et je désignerai les hommes et les femmes nécessaires pour l’accompagner », a-t-il indiqué.
 
L’urgence pour le gouvernement attendu, selon M. Agbéyomé Kodjo, réside dans les questions sociales, même s’il n’en demeure pas moins vrai qu’il y a des questions politiques à régler.
 
« Le chef de l’Etat lui-même avait dit que ce quinquennat sera social. Qu’il puisse donc traduire l’œuvre, la vision et les ambitions du chef de l’Etat afin que nous puissions disposer d’une croissance forte pour pouvoir créer la possibilité, les moyens nécessaires pour répondre aux défis sociaux qui interpellent la nation togolaise aujourd’hui », a précisé le président national d’OBUTS.
 
Telli K.
 
source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

62 + = 66