Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Agressions sur des gendarmes à Lomé et à Sokodé: 18 présumés assaillants...

Agressions sur des gendarmes à Lomé et à Sokodé: 18 présumés assaillants arrêtés

- Advertisement -
Les présumés assaillants
Les présumés assaillants

Dix-huit personnes soupçonnées de participer aux actes de violences perpétrés contre des gendarmes le 23 novembre à Lomé et à Sokodé, ont été arrêtées et présentées à la presse ce mardi, par la police.

Ces attaques ont fait dans le rang des gendarmes : un mort et quatre blessés. Un camion de clinker a été brulé et des voitures saccagées. Quatre fusils AK47ont été emportés.

Les présumés assaillants dont un ancien entraîneur des Éperviers (U17), ont été présentés aux professionnels des médias, lors d’une rencontre animée par le directeur national de la police, le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul.

Quinze ont été arrêtés à Lomé, deux à Sokodé et un à Sogankopé (Ghana). Ils appartiendraient à un mouvement « Tigre révolution », créé il y a moins d’un an par le nommé Madjidou Touré alias « Master Tiger », togolais, résidant en Belgique, a affirmé le directeur de la police.

Ce mouvement a pour principal objectif d’organiser « une révolution nationale, afin de déstabiliser les institutions de la République en trois jours », a souligné la police.

Les autres membres du réseau, sont activement recherchés, a martelé le colonel Yaovi Okpaoul.

« Le mouvement est progressivement constitué avec des adhérents un peu partout dans le pays en particulier à Lomé, Sokodé, Tchamba, Anié. Plusieurs réunions ont pu se tenir au domicile du nommé Awali, le Nº2 du groupe et premier responsable du groupe résidant au Togo. Au départ de cette organisation obscure, il y a le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam », a soutenu le directeur national de la police.

« Suivant les déclarations des uns et des autres, c’est au cours des réunions du PNP qu’ils ont été approchés par des individus qui leur proposent de se joindre à un mouvement plus radical et révolutionnaire. Après l’accord, le numéro de téléphone de la recrue est envoyé à Master Tiger qui, étant l’administrateur du groupe, l’insère dans leur plateforme WhatsApp », a ajouté le colonel Okpaoul.

Interrogées par la presse, certaines personnes arrêtées ont reconnu les faits et disent être membres de cette organisation. D’autres par contre, semblent ne rien comprendre dans ce dossier. FIN

Bernadette AYIBE/Rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Encore un montage grotesque des idiots terroristes du gouvernement rptunir.
    Si les gens se rencontrent au cours ou après une réunion d’un parti politique et vont decider autre chose de leur vie; est ce le problème des dirigeants du parti qui ont organisé la première rencontre ??????
    Vous pouvez interdire ou dissoudre le pnp, c’est votre plein pouvoir puisque vous avez même le droit de vie et de mort sur tous les togolais mais vos jours ne viendront jamais puisque vous êtes tous éternels et immortels avec votre roitelet-usurpateur-batard au museau du porc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Les candidats ont jusqu’au 8 janvier pour se déclarer à la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué rendu public,...

Mgr Kpodzro : « Il suffit d’avoir une aiguille chez soi pour être considéré comme un djihadiste »

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro En marge de la conférence de presse sur la mobilisation des fonds pour la...

Togo, Candidature de Faure Gnassingbé à la Présidentielle de 2020 : Le pouvoir RPT-UNIR remet à jour une vieille méthode

Le militant type du RPT-UNIR | Photo : DR Par décret pris en Conseil des ministres...

Togo, Grande marche à reculons dans l’histoire : Faure Gnassingbé entre malaise et honte autour d’une nouvelle candidature

Contre tout bon sens, le pouvoir avance au galop vers une nouvelle comédie électorale. Pour la présidentielle...

Togo, Présidentielle 2020 : Nouveau Complot de la CEDEAO contre l’Aspiration d’Alternance du Peuple Togolais !

Elle est dans toutes les sauces pourries au Togo et dans la sous-région. La Communauté Economique des...