Ahoomey-Zunu enfin reçu par Faure, serait-il confirmé à son poste ?


faure_ahoumez-zunu

Le Premier ministre Ahoomey-Zunu peut enfin pousser un ouf de soulagement. Deux semaines après son retour au pays à la suite de son hospitalisation pour une péritonite aiguë, Ahoomey-Zunu a été enfin reçu ce matin par le chef de l’Etat. L’homme de Kpélé a été snobé par Faure Gnassingbé durant deux semaines.

Il a cherché cette audience qui lui ouvrira de nouveau les portes de la primature en vain, jusqu’à présent. Il s’est même rendu à Pya dans le nord du pays en fin d’année dernière dans l’espoir d’être reçu par le chef de l’Etat sans succès. Faute de rencontrer le chef de l’Etat et connaissant les habitudes de la maison, Ahoomey-Zunu ne peut retrouver son siège à la Primature.

Depuis son retour, il n’a fait aucune apparition publique. La semaine dernière on l’avait annoncé pour l’ouverture d’un atelier organisé par l’ambassade américaine. Les confrères s’étaient préparés pour ce grand retour de l’ancien secrétaire à la présidence mais l’homme a brillé par son absence.

Finalement la patience du Premier ministre a fini par payer. Il a été reçu par son mentor. Mais seulement l’image montrée de l’homme ne rassure pas. Le Premier ministre n’a pas donné l’image de quelqu’un qui est sorti de convalescence et qui peut valablement reprendre ses activités.

A le voir visiblement l’homme n’est pas totalement guérit. Il mérite encore de se reposer mais comme il doit sauver son fauteuil il s’est plié à cet exercice. Souhaitons-lui simplement qu’il puisse véritablement reprendre ses activités et s’attaquer aux priorités du moment notamment trouvé des solutions au ministère de la santé qui est rattaché à son portefeuille.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils