Alberto Olympio : « Moi devant les tribunaux ? Une manigance de mes détracteurs »


alberto_olympio_500x350


© togoactualite – L’information avait futée dans les réseaux sociaux avant d’être repris par le quotidien « Forum de la semaine ». Alberto Olympio risquerait des poursuites judiciaires pour son rôle supposé dans l’élection d’Ibrahim Boubakar Kéita au Mali. Après Koffi Yamgnane, un candidat à l’élection présidentielle au Togo serait dans le viseur de la justice, se permet d’écrire l’éditorialiste. En effet, selon le quotidien, la classe politique malienne et sa diaspora en France auraient déposé une plainte contre M. Alberto Olympio pour avoir grâce à un logiciel permis l’élection d’IBK au Mali.
 
Réagissant en début du weekend à cette information, M. Olympio l’a minimisé.« Quand j’ai lu ça, j’ai failli tomber parce que je rigolais », a-t-il déclaré.
 
Il a dénoncé une manigance de ses adversaires qui savent qu’ils ne peuvent pas l’attaquer sur son parcours alors ils usent de dénigrement pour salir son image dans l’opinion.
 
Le Président du Parti des Togolais est revenu sur son rôle aux côtés d’IBK lors de cette présidentielle.
« Un candidat m’a demandé de venir l’aider à comptabiliser les voix lors du scrutin. On a déployé les agents dans tous les bureaux de vote. Une fois les résultats sortis des urnes, mes collaborateurs déployés dans tous les bureaux de vote nous ont envoyé par sms les résultats des bureaux de vote sur un serveur et moi je n’ai fait que le calcul », précise-t-il.
 
« Ce n’est pas moi qui ai publié les résultats, ce n’est pas moi la CENI là-bas, ce n’est pas moi le Président de leur Cour constitutionnelle », a-t-il encore indiqué estimant qu’il n’a fait qu’indiquer la vérité des urnes.
 
Premier candidat désigné par une formation politique, M. Alberto Olympio, est un informaticien fin qui ne s’en cache pas de mettre ses compétences au profit de l’opposition pour la compilation des résultats sortis des urnes.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.