Alerte de la CEET : Les villes de l’intérieure du pays victimes d’une grande panne d’électricité

0
672

ceet_togo


L’information a été rendue publique tard dans la soirée de lundi par la CEET (Compagnie d’énergie électrique du Togo). Plusieurs localités de l’intérieur du pays sont sevrées d’électricité depuis le 7 mars 2016 à 17 heures 50 minutes.
 
La faute, indique la compagnie, à une panne survenue sur les équipements approvisionnant le Togo et le Bénin en énergie électrique depuis le Nigéria. « La CEET informe son aimable clientèle qu’en raison de la réduction de l’énergie électrique sur le réseau de la Communauté électrique du Bénin (CEB) provenant de la ligne du Nigéria survenu ce lundi 7 mars 2016 à 17 heures 50 minutes, la fourniture du courant électrique connait des perturbations dans les localités de l’intérieur du pays », informe l’entreprise désormais dirigée par Kakatsi Paul Mawussi.
 
La CEET, néanmoins rassure ses abonnés que ses équipes techniques en collaboration avec celles de la CEB « sont à pied d’œuvre pour le retour à la normale dans les meilleurs délais » sans préciser de date du retour à cette normalité.
 
Le Togo, tout comme la plupart des pays de la sous région est confronté à une pénurie d’énergie électrique depuis plusieurs années. Pour résoudre ce problème, le pays s’est lié avec l’entreprise américaine Contour Global. Une démarche qui a eu pour effet d’atténuer les délestages anarchiques dans le pays mais alourdit, selon les analystes, les coûts d’exploitation de la CEET.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 15 = 18