Alerte du Mouvement Martin Luther King sur la situation à Mango


APPEL AUX ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME ET A TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION A SOUTENIR LES POPULATIONS DE MANGO AU NORD DU TOGO, EPROUVEES PAR L’HORREUR ET LA TERREUR DES DERNIERS TEMPS.
 
mango_jesuismango


Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix condamne les violences meurtrières récurrentes à Mango et appelle les organisations de défense des droits de l’homme à concerter les actions de solidarité avec les populations de ladite localité.
 
En effet, depuis novembre 2015, les populations de Mango continuent de vivre dans l’état de terreur et de psychose dont les dégâts en pertes humaines et matérielles, sont énormes. Malgré les condamnations unanimes de cette situation , ces violences meurtrières d’une autre époque persistent et portent atteinte à la vie de ces populations dont certaines sont obligées de fuir pour échapper aux représailles . Au moment où tout est confus dans cette ville,les derniers évènements au cours desquels des enseignants ont été arrêtés et déférés en prison, accusés de porter atteinte au bon déroulement de la célébration des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
 
Ces allégations jugées trop fallacieuses et non fondées par les populations, ont encore enflammé le feu de la colère et des agitations dans cette ville déjà éprouvée. A en croire, les analystes et les observateurs estiment que ces allégations sont de suite logique à des évènements liés à la protestation populaire contre le projet des aires protégées (faune de Mango). Il est inadmissible qu’au lieu de chercher à régler d’une manière durable et définitive cette crise, le constat est triste que le gouvernement joue à l’indifférence, à la jungle et à la politique d’autruche maintenant toujours ces populations dans la captivité et l’oppression.
 
Le MMLK condamne cette attitude du gouvernement et exige la libération sans condition de toutes les personnes détenues dans cette double situation de Mango. Faute de quoi, le MMLK attire l’attention des Organisations de Défense des Droits de l’Homme et des forces vives de la nation et les appelle instamment à des actions concertées de solidarité pour toutes fins utiles.
 
Le MMLK condamne tous les actes de violences perpétrés dans la ville de Mango et de ses environs ces derniers moments d’où qu’ils viennent et appelle les uns et les autres à la compréhension, à l’apaisement et à la volonté de vivre ensemble.
 
mmlk_500
Le Président
 
Pasteur EDOH K.KOMI
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils