Annulation d’un meeting de l’ANC à Gando : Le MMLK très remonté

0
652

Dans un communiqué rendu public dimanche 9 février 2020, le Mouvement Martin Luther King a lancé un appel aux préfets, aux maires et aux chefs traditionnels à respecter le programme de campagne de tous les candidats en lice pour l’élection présidentielle du 22 février prochain. 

Le MMLK à travers cet appel, entend dénoncer l’annulation d’un meeting prévu par le candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à Gando (Oti Sud) par le préfet de cette localité. « Après 72 heures d’opération de charme des candidats, une fausse note s’est glissée maladroitement dans cette campagne. Pour cause, à Gando selon les responsables de l’ANC, la rencontre prévue à 9 h aurait été interdite par le préfet au motif que le candidat d’UNIR serait dans les environs », a déploré le MMLK.

« Le meeting de l’ANC, selon le MMLK a été annulé à cause du zèle de ce préfet alors que le programme de campagne dudit parti a été présenté aux autorités locales. Il serait fatal et attentatoire à l’équité de ce scrutin si, pendant la campagne officielle, les autorités préfectorales, municipales et traditionnelles, censées être ouvertes à tous les candidats s’illustrent tristement en militants d’un parti pour empêcher les autres candidats », poursuit le communiqué.

Le Mouvement Martin Luther King qualifie la décision du préfet de « comportement regrettable » et dit avoir aussitôt été informé, fait part de « ses vives préoccupations » au ministre de l’Administration territoriale, ainsi qu’à celui de la Sécurité et au Président de la CENI tout en leur demandant de veiller à garantir l’accès équitable à tous les candidats au territoire national. Tous les candidats se valent et « nul ne peut occulter les activités des autres pourvu qu’ils ne se retrouvent à la même place à la même période », écrit pasteur Edoh Komi.

Le mouvement a pour finir, invité tous les acteurs impliqués à veiller pour la réussite de la campagne.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

50 − = 44