Appui budgétaire: 40 millions de dollars de la Banque mondiale au Togo en 2018

image_pdfimage_print

M. Laporte et le président Faure Gnassingbé.


La Banque mondiale va allouer 40 millions de dollars au Togo cette année, au titre d’appui budgétaire, a annoncé ce mardi à Lomé, Pierre Laporte (Directeur des opérations pour le Togo), à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de l’évolution de notre engagement avec le Togo. Nous constatons que le portefeuille se comporte bien, le décaissement avance bien. La Banque Mondiale va accorder 40 millions de dollars comme appui budgétaire pour cette année et va continuer à appuyer le pays dans ses projets de développement », a déclaré à la presse M. Laporte à sa sortie du palais présidentiel.

« Notre entretien a notamment porté sur les réformes engagées par notre pays dans le domaine de l’aviation, ainsi que sur la bonne coopération avec la Banque Mondiale. La perspective d’un appui budgétaire pour notre pays de 40 millions de dollars annoncée par M. Laporte s’inscrit dans la continuité de la qualité de ladite coopération que je salue », a pour sa part écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

En décembre dernier, la Banque mondiale a accordé au Togo, une enveloppe de plus de 58 milliards de F.CFA (101,9 millions de dollars) à travers trois subventions dont une non-remboursable pour promouvoir la gouvernance économique, soutenir les investissements dans le secteur de l’énergie, renforcer la gestion fiscale et les réformes ayant trait aux infrastructures.

Environ 66,9 millions de dollars sont octroyés sous forme de don et 35 millions de dollars sous forme de crédit. FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : savoir news / http://www.savoirnews.net/appui-budgetaire-40-millions-de-dollars-de-la-banque-mondiale-au-togo-en-2018/
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*