Après la polémique avec CAP 2015/L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, sur le départ

0
503

Volker-Berresheim_500


La dernière image que l’on gardera de lui sera certainement la polémique qui s’est ouverte entre lui et CAP 2015, à la suite de ses félicitations pour le Togo, pour la tenue de l’élection présidentielle du 25 avril dernier, transparente, démocratique et sans heurts.
 
Si d’aucuns peuvent faire un lien entre le départ de Volker Berresheim, qui n’avait pris ses fonctions qu’en octobre 2014 et cette polémique, il est indiqué que ce dernier est appelé à de nouvelles responsabilités par son ministère de tutelle.
 
Ainsi, vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert un dîner en son honneur et en celui de l’Ambassadeur sénégalais au Togo, également sur le départ, Talla Fall.
 
«Tout au long de votre séjour au Togo relativement court, certes, mais riche de réalisations diverses, vous avez représenté votre pays avec honneur, dignité, responsabilité et fait montre d’un engagement indéfectible et constant dans la consolidation de l’amitié qui existe entre nos deux pays.
 
L’excellence de la coopération bilatérale entre nos deux pays, qui n’est plus à démontrer, a franchi, durant l’exercice de votre mission au Togo, une nouvelle étape dans la réalisation d’importants programmes en faveur du peuple togolais ». Ce sont les mots de Robert Dussey à l’endroit du diplomate allemand.
 
Quand à ce qui concerne le diplomate sénégalais qui quitte également le Togo, le ministre togolais des Affaires étrangères a salué les talents d’« un diplomate déterminé dont l’engagement personnel, la disponibilité et le dévouement ont grandement contribué à la consolidation des relations entre le Sénégal et le Togo ».
 
Les remplaçants de ces deux diplomates sont donc attendus dans les jours et semaines à venir.
 
source : telegramme228
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =