Après la trêve : la STT renoue avec les Assemblées générales

0
410

stt_08août2013

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) reprend son assemblée générale demain mardi au Centre communautaire de Tokoin.
 
La Synergie fer de lance des mouvements sociaux qui ont paralysé la majeure partie de l’administration dans le premier semestre de l’année a observé une trêve électorale d’un mois dans la perspective des législatives.
La reprise de l’Assemblée générale intervient au lendemain de la reconduction du Premier ministre Ahoomey-Zunu à la tête du gouvernement.
 
A sa nomination, en Juillet 2012, Ahoomey-Zunu 1 a été accueilli par une valse de revendication sociale.
Finalement, les négociations engagées par son gouvernement n’ont pas permis de dissiper la tension sociale, à part l’allocation forfaitaire de 20 à 30 000 F octroyés aux fonctionnaires.Le reste des discussions achoppent sur l’augmentation de la valeur indiciaire.
 
Le gouvernement a proposé une augmentation de 18% alors que la STT a finalement revu ces prétentions à 50% d’augmentation.Mais selon des sources proches du gouvernement, on estime que ce dernier prévoyait maintenir les allocations forfaitaires de 20 000 F et 30 000F pour l’année 2014.
 
Reste à savoir comment les travailleurs togolais vont accueillir cette proposition.En tout cas la parole sera donnée ce mardi aux fonctionnaires de se prononcer sur le sujet.
 
lomévi (www.toggoactualite.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 1 =