Atakpamé : Major Kouloum tourne au fiasco la fête traditionnelle Odon Itsu 2018

0
238


Le tristement célèbre Major Kouloum a refait surface. Samedi dernier à Atakpamé, le controversé sous-officier de la gendarmerie à la retraite a encore fait parler de lui. Et cette fois-ci, c’est dans le cadre de la commémoration de la fête traditionnelle Odon Itsu.
Le retraitĂ© Major N’ma Bilizim Kouloum continue de semer la terreur dans le Grand Ogou. Et ce, avec la bĂ©nĂ©diction du chef de l’Etat, Faure GnassingbĂ© qui l’a dĂ©corĂ© le 26 avril 2017 pour services rendus en 2005.
Samedi dernier lors la commémoration de la fête traditionnelle Odon Itsu, le sous-officier a voulu s’imposer à la tête de l’organisation des festivités, créant ainsi la frustration au sein de la communauté Ifè. Plusieurs cadres du milieu réunis au sein du Mouvement des 7 Collines (M7C) ont tout simplement boycotté cette fête traditionnelle censée réunir les fils et filles du Grand Ogou.
D’après les informations, Major Kouloum a fait de cette fête traditionnelle un fonds de commerce. Et Il s’est associé au préfet Edoh Akakpo et à quelques individus pour semer la zizanie au sein de la population.
Notons que l’homme qui utilise le nom de Faure GnassingbĂ© pour intimider les populations d’AtakpamĂ© est dĂ©sapprouvĂ© au sein mĂŞme du parti UNIR dans le Grand Ogou. Ses mĂ©thodes ne font pas l’unanimitĂ©. Il est accusĂ© par certains cadres et militants de nuire au parti.
 
icilome
 

Laisser un commentaire