Attentat contre casques bleus togolais au Mali : Faure Gnassingbé adresse ses condoléances aux familles des victimes

0
686

soldats_malie


© togoactualite – Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a présenté ce lundi ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Sévaré au Mali. Dans un tweet sur sa page officielle, Faure Gnassingbé qui effectue une visite officielle en Chine écrit : « Je présente au nom de la Nation toute entière et en mon nom propre nos condoléances à leurs familles ainsi qu’aux Forces armées togolaises ».
 
Il a éploré la grâce du Miséricordieux sur eux afin qu’ils puissent leur accorder « le repos éternel à leurs âmes, à la hauteur de leur sens du devoir et du sacrifice au service de la paix ».
 
Le 29 Mai 2016 Cinq casques bleus togolais ont été tués dans une attaque terroriste au Mali. Les Casques bleus togolais étaient en mission de paix dans le secteur où les agriculteurs et les éleveurs se sont récemment affrontés’, a déclaré cette source, contactée par téléphone à Mopti depuis Bamako.
 
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné l’attentat, a rapporté son porte-parole dans un communiqué prenant en compte les informations selon laquelle les Casques bleus visés étaient togolais. Le secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des cinq Casques bleus qui sont morts pour la cause de la paix, ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Togo’, indique le communiqué.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 48 = 58