Baisse constante du prix du pétrole à l’international : La LCT demande au gouvernement de prouver sa bonne foi

0
365

Le prix du carburant à l’international est à la baisse depuis plusieurs mois. Dans un communiqué, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) rappelle la nécessité pour le gouvernement de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers.

Communiqué de la LCT

Ce n’est plus un secret pour personne aujourd’hui dans notre pays, que le prix du baril de pétrole sur le marché mondial ne cesse de baisser. Une chute jusqu’à concurrence de plus de 30% dans l’intervalle de moins d’un mois (https://prixdubaril.com/).

Le gouvernement a souvent justifié les nombreuses hausses du prix du pétrole dans notre pays par la « flambée » du prix sur le marché mondial. Alors, la question se pose aujourd’hui de savoir pourquoi le gouvernement togolais ne baisse pas de façon substantielle les prix à la pompe des produits pétroliers. Qu’est-ce qui justifie le maintien des prix actuels ? Notre gouvernement ignore-t-il la chute du prix actuel du pétrole sur le plan international ?

Les populations togolaises continuent de tirer le diable par la queue et beaucoup sont ceux-là qui trouvent difficilement à s’offrir un litre d’essence afin de vaquer à leurs occupations. Dans ce cas, la Ligue Togolaise des Consommateurs (LCT) rappelle au gouvernement qu’il est de son devoir de veiller au bien-être des populations et des consommateurs en soulageant quelque peu leurs souffrances.

La LCT demande donc au gouvernement de réviser à une baisse sensible le prix des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire. Par la même occasion, elle compatit aux peines des populations pour leur endurance et leur sacrifice face aux difficultés de la vie qui leur sont imposées par la vie chère et les flambées excessives des prix des produits de première nécessité.

C’est une occasion pour les autorités qui ont l’habitude de chanter l’application de la vérité des prix de prouver leur bonne foi vis-à-vis des consommateurs.

Fait à Lomé, le 9 mars 2020

Pour la LCT,

Le Président,

Emmanuel SOGADJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − = 11