Accueil SPORT Ballon d’or africain : Yaya Touré en lice pour un quintuplé !

Ballon d’or africain : Yaya Touré en lice pour un quintuplé !


Yaya-Touré


Qui de l’attaquant gabonais de Dortumund FC (Allemagne), Pierre Emerick Aubameyang et du milieu de terrain ghanéen de Swansea (Angleterre), André Ayew succèdera à l’Ivoirien de Manchester City, Yaya Gnégnéry Touré ?
 
La fumée blanche sortira ce jeudi à Abuja, la capitale nigériane à l’issue de la cérémonie des « Glo CAF Awards », une soirée de distinction des Awards qui va primer les meilleurs acteurs du football africains qui se sont distingués au cours de l’année 2015 dans les différents championnats européens.
 
Selon les informations, le gabonais part favori avec ses 42 buts toute compétition confondue, dont 18 en Bundesliga en 2015, un total qui lui a valu le titre de meilleur buteur de l’année 2015 en Allemagne. Mais c’est sans toutefois compter sur l’Ivoirien, Yaya Touré qui fait office de poids lourd avec le sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée équatoriale avec les Eléphants de la Côte d’ivoire.
 
Il faut rappeler que l’Ivoirien des Citizens a déjà raflé à quatre (4) reprises le titre de ballon d’or africain (depuis 2011). S’il remporte le cinquième trophée, il va détenir le record en la matière depuis le lancement de cette initiative en 1970.
 
Plusieurs autres trophées seront décernés à cette cérémonie notamment le trophée de meilleur joueur féminin, du meilleur arbitre, du meilleur entraineur, du meilleur onze de l’année.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 82 = 84

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...