Bénin : Installation officielle des membres de la Cena

0
594


 
La Cour constitutionnelle du Bénin a reçu mardi à Cotonou le serment des onze membres de la commission électorale nationale ( Cena) pour la prochaine élection présidentielle dans le pays et dont le premier tour est prévu pour le 27 février prochain.
 
Cette prestation de serment est prévue par la loi électorale en vigueur. Elle consacre l’entrée en fonction officielle des membres de l’institution qui sont chargés d’organiser le prochain scrutin présidentiel.
 
Les membres de la Cena sont des personnalités désignées par l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat et la société civile. L’ assemblée nationale en a désigné neuf proportionnellement à la taille des groupes parlementaires qui la composent, le chef de l’ Etat, un, ainsi que la société civile qui en a désigné un.
 
Lors de la prestation, le président de la Cour constitutionnelle, Me Robert Dossou a rappelé aux membres de l’ institution le sens de leur engagement et les sanctions qu’ils encourent en cas de violation de ce serment. Il a indiqué, que, malgré le délai relativement court, il est encore bien possible d’ organiser lesdites élections à bonne date.
 
source: (Xinhua)
 
Liste complète des 11 membres de la Céna
 
1- GNONLONFOUN Joseph
2- ADJOVI C. Honorat Gaétan
3- GARBA Yaya
4- KAKI Christophe
5- TCHEKESSI Tagbaho
6- AGBOTA Gérard
7- ALLADAYE Jérôme
8- AHO Edouard
9- AMOUDA Issifou Razack
10- DANDOGBA Nicolas
11- CHACHA Mahougnon Rigobert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 7