Bientôt une cité pour le personnel de la BOAD, la première pierre posée lundi sur le site à Baguida

0
654

cite_boad

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), disposera bientôt d’une cité pour son personnel. La première pierre a été posée lundi sur le site à Baguida (environ 15 km à l’est de Lomé) par les responsables de cette banque et des représentants du gouvernement togolais, a constaté l’Agence Savoir News.

 

La construction de cette citée, s’inscrit dans le cadre des actions sociales de la BOAD en direction de son personnel.

 

Plusieurs personnalités dont les ministres Fiatuwo Kwadjo Sessenou de l’urbanisme et de l’habitat et Ninsao Gnofam des transports ont assisté à cette cérémonie. Au total 134 villas seront construites sur une superficie de 76.323 m2. Il est également prévu un Centre de loisirs sur une superficie de 957 m2. Coût total du projet : 7,8 milliards de F.CFA. Les villas seront achevées dans un délai de 8 mois. Pour le Centre de loisirs, les travaux vont durer au moins 12 mois.

 

Selon Christian Adovèlandé, président de la BOAD, ce projet vise à offrir un cadre de vie décent au personnel de la Banque, ce qui permettra à coup sûr, d’augmenter leur rendement au travail.

 

« Ce projet fait partie des actions sociales que nous menons en direction de notre personnel. Elle fait également partie des besoins exprimés par le personnel », a-t-il souligné.

 

Pour le ministre de l’urbanisme, l’initiative de la BOAD est à saluer, dans la mesure où elle s’inscrit dans la droite ligne de la « politique de logement saint et viable amorcée par le gouvernement togolais depuis 2009 ».

 

Rappelons que la BOAD est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

 

Créée en novembre 1973, elle est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Institution spécialisée et autonome, cette Banque a pour objectifs notamment de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest. FIN

 

En Photo : MM.Gnofam (à gauche) et Adovèlandé (au milieu) lors de la pose de la première pierre

 

Ambroisine MEMEDE

 

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − 70 =