Bras de fer avec Agbéyomé: Bodjona a choisi le camp de Faure

0
3070

Huit (8) ans après son départ de l’appareil gouvernant, l’ancien ministre de l’Administration territoriale Pascal Bodjona fait toujours partie de ses personnalités togolaises dont l’avis compte au Togo.

Depuis le début du bras de fer entre Faure Gnassingbé et l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, plusieurs togolais se demandaient quelle était la position de Pascal Bodjona, ancien bras droit de Faure, plusieurs fois pressenti pour rejoindre l’opposition.

Même s’il garde toujours le silence, Pascal Bodjona a posé un acte ce dimanche qui pourrait en dire long sur sa position à en croire plusieurs analystes.

L’ancien ministre de l’administration territoriale a, en effet, été aperçu parmi les convives triés au volet pour assister à la cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé ce dimanche à Présidence de la République.

Une présence que plusieurs assimilent à une reconnaissance par Pascal Bodjona, des résultats définitifs de la présidentielle du 22 février dernier donnant vainqueur Faure Gnassingbé.

En déhors de Pascal Bodjona, plusieurs autres personnalités comme Gilchrist Olympio ont pris part à cette cérémonie.

Il faut préciser qu’aux lendemains de la proclamation des résultats par la CENI, plusieurs candidats de l’opposition togolaise avaient contesté les résultats estimant que des irrégularités ont été constatées lors du scrutin.

togoweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

53 + = 56